Voyage juillet 2012



VOYAGE INITIATIQUE AU CŒUR
DE LA TRADITION UNIVERSELLE HÉBRAÏQUE
VIVRE VÉRITABLEMENT ISRAËL AVEC ELIE GUEZ
Après 2 voyages de l’inouï, vue sur le 3em voyage
9 juillet au 23 juillet 2012

Cette année, trente-cinq personnes m’ont accompagné : trente-trois venaient de France, une personne vivait en Israël et une autre nous a rejoints depuis Abidjan en tant que délégué d’un groupe de sympathisants de la Torah d’Israël. Ce voyage à travers tout le pays, au-delà de la beauté des sites visités, les a totalement bouleversés. Durant notre visite à Yad Vachem, j’entendais leurs pleurs, comme si l’histoire qu’ils avaient auparavant à peine effleurée dans leur conscience, venait frapper leurs âmes. Je les ai vus aussi rire de bonheur, lors de la visite de Jérusalem en découvrant la renaissance d’Israël, merveilleusement racontées par notre guide d’exception, Rony Akrich. Pour exemple voir quelques uns de leurs commentaires

Autrement qu'un simple voyage, un voyage initiatique sur les traces des patriarches et de la sagesse hébraïque pour toutes les identités des nations du monde. Rencontres, conférences, études, expériences méditatives associés aux visites de sites où le sacré se conjugue avec la beauté des paysages insolites. 



•    "Apprenti-sage" à travers "l'historiosophie" ou se partage la découverte des lieux les plus riches de l'histoire biblique et celle de l'enseignement universel de la sagesse hébraïque.  Véritable pèlerinage aux sources sur le chemin des patriarche, du nombril du monde dans le désert du Néguev, au toit du monde, Sfat, la ville kabbaliste en passant par la ville de l'espoir de paix  "Yir" du Chalom, Yrouchalaim, Jérusalem, cœur du monde. Dépouillement, enseignement et introduction à la méditation hébraïque dans des cadres appropriés au "lâcher-prise" sous forme d’Ateliers à la rencontre de « Soi »
 
Les déserts du Néguev et de Judée, 4 nuits au nombril du monde  
1-  Lundi 9/07 Kfar Hanokdim , 1 nuit 

: Accueil au Kfar par le Cheik. Repas bédouin.
Soir : entretien avec Léo,  préparation au voyage et méditation dans le désert.




Mardi 10/07 et mercredi 11/07 , Mitspé Ramon, 2 nuits
Desert Shade Mitzpe Ramon en pension complète, inclus un espace pour la méditation mis à notre disposition, hébergement  en «chambrette» double et tente bédouines 


VIDEO CRATERE





Rencontre avec le silence du désert, dépouillement méditation..Leçons de vie , leçon de Torah universelle avec Elie Guez :  
Marche dans l'eau, Marche au creux du cratère - 500m , le nombril du monde. Rencontre avec des hommes du désert.
4- jeudi 12  Une nuit au kibboutz d'Ein Guedi. Le jardin d'Eden en plein désert de Judée avec ses 2000 espèces de plantes.